Salade de pâtes froides au poulet paprika et au pesto rouge

Par Nellita

Hello les ChickenintheKitcheniens!

Je ne sais pas vous, mais moi quand il s'agit de faire une salade de pâtes froides, je manque toujours d'imagination. Surtout quand untel n'aime pas tel légume, untel n'aime pas tel fromage, ça devient carrément un casse-tête. Avec celle-ci, difficile de faire des mécontents: c'est pâtes et poulet. Ce qui rend le plat plus intéressant, ce sont les saveurs. Le poulet est cuit en cocotte, ce qui fait qu'il reste moëlleux, avec un sachet d'epices Maggi poulet paprika (oui ok, je ne me suis pas cassée la tête sur ce coup-là). Ensuite, les pâtes sont relevées avec du paprika doux et quelques cuillères de pesto rouge et d'huile d'olive. Vraiment très sympa, à emporter en pique-nique ;)

Bon lundi de Pentecôte à tous, en espérant que vous profitiez bien du soleil et d'un jour de congé

Pour 8 personnes:

- 8 escalopes de poulet

- 1 kilo de pâtes penne rigate

- 1 sachet d'epices Maggi idées du jour poulet paprika

- 8 CS de pesto rouge (c'est le minimum, vous pouvez facilement en ajouter plus, il suffit de goûter au fur et à mesure)

- du paprika doux

- sel, poivre

- 1 cube de bouillon pour pâtes aux herbes

- quelques cuillères d'huile d'olive

Préchauffer le four à 190°. Couper les escalopes en dés. Les mettre dans le sachet Maggi prévu à cet effet (ou si vous ne l'utilisez pas un sac congelation fera l'affaire). Verser le sachet d'epices, bien fermer et secouer le tout. Mettre le poulet dans une cocotte et faire cuire pendant 60 minutes (chez moi 25 ont suffi mais je n'avais que 2 escalopes de poulet reparties dans 3 mini-cocottes donc vérifiez la cuisson).  Laisser refroidir.

Entre-temps, faire cuire les pâtes al dente avec un bouillon pour pâtes aux herbes. Egoutter. Ajouter quelques cuillères d'huile d'olive et du paprika doux. Bien mélanger. Ajouter le poulet et le pesto, bien mélanger.

Laisser refroidir puis mettre au frigo.