Synopsis
Une escouade de la Navy Seal organise une opération secrète pour libérer un agent de la CIA kidnappé par des terroristes… Durant leur mission, les hommes doivent trouver le juste équilibre entre la responsabilité pour leur pays, leur équipe et leurs familles.
Inspiré de faits réels, Act of Valor nous plonge dans le monde secret de l’élite de combat la mieux entraînée.
Encore un ovni, une pépite qui passe inaperçue, mais qui je l’espère sera trouvée et appréciée lors de sa sortie dans les salles obscures françaises. Car pour une fois la Belgique a été servie en première, et je ne regrette pas d’avoir vu ce film.
Act of valor, c’est quoi?
Act of Valor, c’est un film sur le suivi d’une équipe des Navy Seal envoyée en mission pour sauver une membre de la CIA qui a été kidnappée par des grands méchants. Une fois leur opération accomplie, l’équipe se rend compte qu’ils sont plongés dans une mission encore plus importante que prévue.
Mais ce film n’est pas un film de combat, d’explosion, de guerre et tout le tralala comme on peut le voir assez souvent mais un film sur la vie civile de ces hommes, qui doivent mettre de côté leur famille, leur doute, leur problème avant d’aller en mission.
Pas trop patriotique à la sauce américaine?
Qui dit Navy Seal, dit Amérique, et qui dit Amérique dit patriotique. Et bien dans le cas présent, bien que nous avons droit à de beaux discours moralisateurs, le film n’est pas orienté que sur le patriotisme, ou alors très peu. Ce sont des soldats, entraînés au combat, prêt à donner leur vie pour leur camarade et pour le bien de la mission. Tout le long du film, on voit leur préparation avant le combat, leur objectif et comment réussir le plan.
Il y a des scènes de combats?
Oui, et pas qu’une, et elles sont très bien filmées. Chaque scène est différente, le cadre est différent, la mission est différente. A aucun moment on a le temps de s’ennuyer durant ce film.
De plus, il y a des scènes à la première personne supers prenantes.
Et la bande son?
J’étais tellement plongé dans le film que j’ai réellement oublié si la bande son était bien. Alors deux possibilités, soit il n’y en a pas, soit je n’ai pas fait attention.
Conclusions
Act of valor est à voir et à revoir pour les scènes de combats mais surtout, pour la partie narrative du début et de la fin qui vous arrache les tripes.
Si vous avez aimé « la chute du faucon noir » et « il faut sauver le soldat Ryan », vous allez aimer ce film qui va vous surprendre par son histoire.
En plus, pour une fois, la gente féminine est la bienvenue car les épouses sont concernées dans ce film et ont une très grande importance.
En bref :
fil rouge : Vraiment pas mal
jeu d’acteur : Terrible
effets spéciaux : surprenants
bande son : ——
Faut il le voir? oui, et même au cinéma rien que pour les scènes de combats