Le 68 avenue Champs Elysées, c’est le petit bijou de la maison Guerlain, sa vitrine phare. Les projets ne cessent de proliférer autour de la légendaire adresse. En ce moment, le parfumeur consacre l’espace à sa nouvelle fragrance « La Petite Robe Noire ». A aller visiter de toute urgence.
Le pop-up store de l’année dernière recréait l’esprit de la maison en illustrant son patrimoine à travers la décoration et des ateliers. Guerlain déclinait ainsi son univers sous la forme d’une décoration audacieuse transposant les codes et les symboles emblématiques de Guerlain. La maison avait fait appel à des designers, des décorateurs et des architectes prestigieux.
Le parfumeur recommence cette année, pour une installation éphémère, concept que les enseignes de luxe reprennent à leur compte dans un esprit de démocratisation. Selon Patricia Grosdemange, directrice artistique chez Guerlain, “C’est un moyen de voir la marque sous un autre angle, de la démocratiser en quelque sorte. Mais c’est aussi une prise de risque pour une maison chargée d’histoire comme Guerlain”.
C’est donc dans l’idée d’apporter une touche décalée et ludique à l’image prestigieuse de la maison que le concept du pop-up store a vu le jour. Celui de l’année dernière ayant bien fonctionné, on ne voit pas pourquoi il faudrait s’arrêter en si bon chemin. Les codes et l’univers du parfum « La Petite Robe Noire » ont été retravaillés et réinterprétés par les artistes visuels Kuntzel+Deygas. En résulte un splendide décor de théâtre.
Il faut en profiter, car il est prévu que les installations de la boutique éphémère prennent fin à la fin de l’année. Guerlain a ainsi prévu d’agrandir ses locaux début 2013.