Moretti n'a jamais fait ou favorisé le consensus, il est politisé et héritier respectueux impliqué politisé aux plus belles années du communisme italien,des Brecht Fellini, il n'est pas du tout adepte de la facilité et de la démagogie....et connait la définition des méfaits du capitalisme....
Repris de sur FB
Ce matin aussi débat chez Pascale Clark ; film mexicain tolet des critiques, cela me fait penser au tolet sur Pialat, Post tenebrax lux. Le petit prix à Ken Loach, le prix spécial du jury à son confrère italien pour Reality de l'italien : Matteo Garrone (réalisateur de Gomorra) prix d'interprétation à Mads Mikkelsen. J'en passe s/les critiques on traite de réac Tomas Vinterberg, interprétation féminine au 2 comédiennes de Mungiu film roumain 2h d'hystérie ; les grands oubliés Carax et Cronemberg pour son film à la mise en scène "géniale" Cosmopolis. Audiard qui pâtirait de son succès en salle qui pâtirait de son chef d’œuvre.
Respect Final pour JL Trintignant citant sobrement Jacques Prévert "Essayons d'être heureux ne serait-ce que pour donner l'exemple;"
Article de Libération.
sur cette dernière photo, j'ai écrit :
Merci qu'ils sont beaux et quelles voix !? ma mère du haut de ses 89 ans m'a dit ce matin au téléphone, comme il a changé je ne l'ai pas reconnu, sous-entendu : il fait bien plus vieux que je ne pensais, sans m'énerver en toute douceur, je lui ai répondu, t'as entendu sa voix, c'est la même et ce qu'il a déclaré : "essayons d'être heureux, au moins pour donner l'exemple". Un silence d'ange est passé, un sourire intérieur m'a gagné... ce week-end m'a rallié à cette petite voix dans les clairs obscurs de notre époque, merci Jean-Louis. Ma mère peut être si dure, quand je lui reparle des tristes circonstances de la mort de sa fille, elle me répond du tac au tac : "y-en a d'autres..."
recopié du mur de Vincent Josse, journaliste à France-Inter, qui a publié cette belle photo.