Biopic de Steve Jobs: Aaron Sorkin livre les premières infos !

Par Iphone_5 @franceiphone5

Rappelons qu’il s’agit du scénariste, qui a remporté un Oscar pour le scénario du film sur Facebook « The Social Network » et le drame de télévisuel »The West Wing ». Celui-ci a déclaré jeudi qu’il recherchait un élément de tension ou un obstacle dans la vie de Job sur lequel accrocher le film.

C’est en effet le Movie Studio Sony Pictures qui a annoncé que Sorkin adaptera la prochaine biographie du best-seller de Walter Isaacson sur le créateur de l’iPod et l’iPhone, décédé en Octobre dernier, après une longue lutte avec le cancer du pancréas.

« Je sais si peu sur ce que je vais écrire, mais je sais ce que je ne vais pas écrire. Il ne peut pas s’agir d’une biographie en ligne droite et il est toujours très difficile pour une biographie de sortir d’une structure classique du berceau à la tombe « a déclaré le scénariste à Reuters dans une interview pour son prochain drame de HBO « The Newsroom ».

Sorkin a ajouté que «The Social Network » avait été conçu à travers le prisme d’un procès houleux qui a opposé le PDG Mark Zuckerberg à ses amis de Harvard sur la création du réseau social.
« L’aspect dramatique provient d’une tension à surmonter un obstacle : quelqu’un veut quelque chose, quelque chose se dresse devant lui pour l’empêcher de l’obtenir. Qu’il s’agisse de l’argent, du pouvoir, du sexe … Peu importe mais j’ai besoin de trouver cet événement et je le ferai. Je ne sais pas encore ce que c’est, « a déclaré Sorkin.

Sorkin a dit qu’il allait tourner son attention vers ce projet de biopic à la fin Juin, après avoir lancé « The Newsroom » , qui relate les coulisses d’une chaîne de télévision. Il a précisé que le co-fondateur d’Apple Steve Wozniak avait été embauché par le studio de cinéma comme un «tuteur» sur tous les aspects techniques et sur Jobs lui-même. Wozniak et Jobs avaient fondé Apple dans un garage en 1976. Wozniak avait cessé de travailler pour l’entreprise depuis 1987, mais était resté en contact avec Steve Jobs jusqu’à sa mort.