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Les t-shirts conceptuels

Publié le 28 mai 2012 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Fans du t-shirt « I love New York »? La ville a trouvé de nombreuses alternatives à ce « basic », chacun redoublant d’originalité. Exemples.

La société new-yorkaise Neighbor Hoodies représente tout ce qu’il y a de plus branché dans la « customisation » de vêtements. Des dizaines d’articles, pour hommes, femmes, enfants, sont disponibles dans plusieurs tailles. Le site web propose de choisir d’abord le vêtement à customiser puis entraîne le styliste en herbe sur une page où il pourra ajouter des couleurs, des textes, des effets sur les textes et les motifs, et de nombreuses autres options. Le site a été développé comme un logiciel de graphisme.

Chacun peut y photoshoper ses vêtements à son goût, et selon sa créativité et ses envies du moment.

Un véritable luxe à l’heure où les grandes chaines de magasin font la pluie et le beau temps en matière de mode, et où il n’est pas rare de se trouver habillé de la même façon qu’un autre convive lors d’une soirée! La richesse de Neighbor Hoodies réside également dans le choix immense d’articles à customiser qu’elle propose: casquettes, cravates, sous-vêtements, sacs, vestes, et autres. L’opportunité pour chacun d’avoir quelquechose de vraiment différent et personnel dans son armoire.

T-shirts Hi-tech

Dans la série des vêtements conceptuels, la start-up new-yorkaise Augme a lancé le T-shirts avec datamatrix. Le datamatrix et ce petit symbole type code-barre constituté de points et de carrés qui, lu par un smartphone, permet entre autres de renvoyer sur une page web. La jeune entreprise propose à chacun d’apposer son propre datamatrix sur un T-shirt, lequel renverra vers un site internet, une page facebook, twitter ou my space, ou encore un clip.

Un concept ultra-fashion qui fait fureur et permet à chacun de se mettre en scène tout en assurant la promotion de ce qui lui tient à coeur. Outre-atlantique, d’autres entreprises ont lancé de nombreux concepts de T-shirts personnalisables, à chacun de mettre en valeur ses différences et de s’adapter au marché local. Ce type d’entreprises fonctionne assez bien dans les grandes villes et les villes touristiques. Bien sûr, un investissement sérieux dans le développement du site internet de vente est indispensable. Les autres coûts sont minimes.


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