J+7
On a quitté Paris sous la pluie, chargés de valises et de cernes. Le train s’est éloigné et j’ai longtemps rêvé de ce moment où il fallait faire ça des larmes pleins les yeux. Ce fut au contraire d’un calme déconcertant. Le train avait du retard mais qu’importe, nous avions désormais largement le temps. On laissait tout derrière nous et c’était un peu comme si on partait en vacances.
C’est aujourd’hui qu’on quitte notre appartement loué pour une semaine sur Airnbnb. On est arrivé ici les mains dans les poches, sans domicile fixe, sans boulot. Sur place, il nous aura fallu 48 heures pour trouver notre prochain chez nous. Après avoir passé en revue quelques annonces sur Gumtree, on a appelé l’agence, on a visité, on s’est mis d’accord, on a aligné l’argent (4 mois de loyer+une caution), on a signé, c’était plié.
On emménage dans 2 heures. Nous allons quitter le quartier très résidentiel de Belsize Park pour la très animée Brick Lane. Et pour ceux qui cherchent une location courte durée, l’appartement que nous avions loué est top. (voir l’appart)
J’explore, je suis happée par la ville. Je jongle avec mon envie de découvrir Londres et mon instinct de survie qui m’ordonne de trouver rapidement un boulot. La vie chère n’est pas un mythe. Le loyer est 2,2 fois supérieur à ce que nous payions à Paris, le paquet de Marlboro à 8,85 euros et on peut dire adieu a petite bouteille de Côte du Rhône achetée 4 euros chez Franprix.
Je pense peu à Paris. La ville ne me manque guère encore. Seuls l’absence des amis me rappellent que je suis loin de chez moi.
L’énergie de Londres m’engloutit. Les journées sont courtes. Nous courons les rendez-vous pro et les pubs qui se remplissent tôt, très tôt.
Après une première semaine estivale, nous voilà parés pour de nouveaux challenges. Je n’ai aucune idée de ce qui nous attend. C’est le goût de l’aventure que nous recherchions. Stimulant et dramatiquement flippant.