On les a déjà vu aux pieds de Kim Kardashian, celà aurait pu leur être fatale, je l’admet. Malgré tout, ces escarpins sont très beaux. C’est une “remastérisation” des chaussures bicolores classiques de Chanel. Elles sont pourtant plus modernes. J’aurai aimé voir Karl Lagerfeld revisiter ces ballerines bicolores pour en faire quelque chose de plus branchée.
L’essai d’Alexandre Vauthier reste concluant. Souvent, les marques de luxe s’inspirent entre elles. Il suffit de voir Yves St Laurent éditer une paire d’escarpins à semelles rouges pour se poser des questions. On sait qu’il y a un procès en cours afin de déterminer s’il s’agit de copie ou d’inspiration. Là, où on peut voir une copie, j’imagine une inspiration, voire une amélioration.
Pour ces escarpins, c’est un peu la même chose. J’avoue qu’Alexandre Vauthier a su ne pas franchir le cap de la vulgarité, en leur donnant la touche chic qui aurait pu leur faire défaut. Il est vrai que les escarpins transparents, on les imaginait plus à plateformes et aux pieds de streep-teaseuses. Celles-ci sont jolies mais je reste dubitative sur la matière transparente utilisée : un coup de chaleur est vite arrivé, surtout l’été. Et là, bonjour les odeurs.
Sophie Tagel
Classé dans:MODE