Magazine High tech

Fermeture de 60 magasins GAME en Australie.

Publié le 28 mai 2012 par Meidievil @gamerslive
Fermeture de 60 magasins GAME en Australie.

Et la fête continue ! Après vous avoir présenté il y a peu les chiffres alarmants de la situation actuelle de nos boutiques spécialisées en France, c’est au tour de l’Australie d’essuyer un gros revers concernant la distribution de jeu vidéo. On savait déjà l’enseigne GAME en difficulté en Europe – avec la fermeture il y a deux mois de 40% des boutiques du groupe en Grande Bretagne et en Irlande – mais apparemment le mal frappe aussi d’autres pays, et pour preuve le groupe vient d’annoncer son intention de fermer 60 magasins en Australie, ce qui représente la suppression de 264 emplois !

Dans un communiqué laconique, Kate Warwick de PricewaterhouseCoopers mais également administratrice volontaire chez GAME déclare :

« C’est une période difficile pour les employés, et la décision de fermer ces magasins ne fut pas facile à prendre. Cependant, il nous était impossible de continuer comme cela actuellement car la situation économique n’était plus viable. »

Décidément la crise n’est pas prête d’être endiguée et l’on se demande bien comment tout cela va finir… bientôt le Game Over pour la distribution en support physique ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte