La France d’après…

Publié le 27 mai 2012 par Jeunegarde

Trois semaines après la victoire de François Hollande le changement s’est il opéré tout de suite comme le candidat nous l’annonçait ? Les français voient-ils davantage la vie en rose ? En tout cas ils ont le moral en hausse ce qui est déjà une bonne chose et s’ils n’ont pas une confiance aveugle en la nouvelle équipe ils plébiscitent leur nouveau Premier ministre. Quasi inconnu du grand public, Jean-Marc Ayrault est devenu le Premier ministre le plus populaire de la Vème République !

Le changement c’est maintenant !

Le changement de style et les premières mesures prises n’y sont sans doute pas pour rien… Équipe gouvernementale à parité, baisse des salaires, charte de déontologie – annonce du retrait des troupes d’Afghanistan – discussions internationales pour la relance de la croissance – suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs – abrogation de la circulaire Guéant sur les étudiants étrangers et prochainement le retour de la retraite à 60 ans… Et si la droite a laissé un joli cadeau à la gauche en rendant encore plus flexible la spéculation sur la dette française (lire l’article : Comment Bercy facilite la spéculation sur la dette française ?) les taux d’intérêts de la dette française sont tombés à leur plus bas historique…

La droite déjà dans l’anti hollandisme primaire !

Sans programme, l’UMP est déjà rentrée dans une phase d’anti hollandisme primaire tirant sur tout ce qui bouge en lançant des polémiques aussi grossières que leurs auteurs : le jean de Duflot en Conseil des Ministres – l’utilisation du train par Hollande plus coûteuse que l’avion (!) – l’exploitation de rumeurs d’Internet contre Taubira sur le drapeau français – demande de démission d’Arnaud Montebourg après sa condamnation à 1 euro (quand il y en a un ça va c’est quand il y en a plusieurs…)

Pas de quoi faire oublier la zizanie qui a commencé à régner au lendemain de la défaite de Nicolas Sarkozy. Laurent Wauquiez s’est attiré les foudres du président sortant en critiquant sa campagne mais aussi de ses anciens collègues ministres en refusant de toucher ses 6 mois de chômage. C’est beau la solidarité non ?

Mais pire c’est le leadership de l’UMP qui est remis en question par l’ancien Premier ministre en pleine campagne des législatives !

Allez patience, la droite la plus bête du monde est de retour !


Tags: Ayrault, Copé, Fillon, François Hollande, Nicolas Sarkozy, UMP