Men in Black 3
Date de sortie
23 mai 2012 (1h 44min)
Réalisé par
Barry Sonnenfeld
Avec
Will Smith, Tommy Lee Jones, Josh Brolin
Genre
Comédie, Action, Science fiction
Synopsis
En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K.
Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité…
Bande Annonce VF
Mon Avis
J'ai été voir le film hier soir, en 3D, dans mont petit cinéma local et si je devait le résumer en un mot, ce serait "Incontournable". Le scenario est réellement interessant, ce n'est pas juste un pretexte à faire un nouvel episode de la serie, il est bien ficellé. Will Smith, que nous n'avons pas vu depuis quelques années sur les écrans effectue un retour réussi, son jeu parvient, comme presqu'à chaque fois à nous convaincre. Les doublages sont bons, on retrouve bien sur le doubleur habituel de Will Smith. Sans surprise, les blagues ne sont généralement pas d'une grande subtilité mais elles parviennent à nous faire rire, ou tout du moins sourire. En fait, le film parvient même à nous surprendre et nous émouvoir avec une révelation finale, un "twist final", comme on l'appelle dans le métier.
Pour ce qui est de la 3D, la toute première des choses est que porter des lunettes 3D au dessus de lunettes de vue c'est particulièrement inconfortable, mais rien à voir avec MIB 3. La 3D m'a vraiment convaincu, elle ne donnait pas l'impression d'un "gadget", d'un simple pretexte pour pouvoir écrire en gros sur l'affiche "Hé Hé ! Film en 3D ! C'est de la balle"
Cependant, les différentes interventions de la 3D, très nombreuses au début du film, se sont faites beaucoup plus discretes vers la fin.