C’est un document exclusif !
Partout où les Français passaient en Afrique, ils étaient bien accueillis mais, avaient des idées derrière la tête, pour mettre au pas les autochtones et jouir en toute impunité de leurs innombrables richesses. Et ceci, sans même se cacher. En suivant le document en dessous, vous comprendrez comment les Français ont massacré les Algériens.
Cette méthode de terreur s’est vue aussi au Cameroun en pays bamiléké ou à Madagascar. Et par conséquent, ceux qui osent parler des bienfaits de la colonisation ne sont que des criminels, des négationnistes. Je m’explique. Puisque ces gens avaient pour idée absolue de s’implanter définitivement dans les territoires qu’ils contrôlaient outre-mer-on peut constater le déchirement des pieds-noirs-, ces gens étaient obligés de de développer ces zones (hôpitaux, écoles, routes etc).
N’oubliez pas que ceux qui parlent des bienfaits de la colonisation ne s’appuient essentiellement que sur ces faits de développement. Et par conséquent, les défenseurs de cette ligne sont des criminels. Point.