Jouons ensemble à Pyramide (après 20 ans de mystère, j'ai enfin compris les règles du jeu...)
Donc :
1 / Fille --> Forme
2/ Charnue --> Pulpeuse ! Gagné !
Que nous dit notre petit Larousse des familles :
Pulpeuse : Se dit d'une femme aux formes rebondies et sensuelles ; se dit d'une partie du corps ronde et sensuelle : Lèvres pulpeuses.
Bien, maintenant qu'on a posé les bases, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'à de "pulpeux" la fille entourée en rouge ? C'est quoi cette connerie ?
C'est sûr, c'est pas la première ni la dernière hypocrisie des magazines féminins lorsque l'on évoque le fameux "retour des rondes". Déjà, les rondes ont toujours été là, c'est juste qu'on a oublié un peu d'en parler. Parce que c'était pas non plus le standard mode. 1 mois sur deux, on a un article qui nous explique que oui, on doit aimer ses formes et qu'être "curvy" c'est vraiment trop la classe. OK, moi j'suis pour parce que j'avoue avoir du mal à me projeter dans une robe porter par un bâton de sucette. Le seul problème...la presse féminine qui nous parle des rondes en mettant en scène des tailles 36 ou alors des très très rondes en taille 42. Dis moi Grazia/Glamour/Elle/Cosmo/Biba (et j'en pense), tu nous prendrais pas un peu pour des quiches ? En plus de nous faire avaler une nouvelle crème miracle anti-cellulite tous les semaines, tu nous prends pour des pigeonnes et tu nous manques de respect ! En l'occurence, cette image est tirée de la version en ligne de Grazia. Ils ont timidement tenté de la mettre en avant sur Facebook mais peut-être que le community manager est plus malin que la rédac ?
ça sert à rien de nous dire de nous accepter avec nos formes et nos rondeurs si c'est toujours pour nous montrer des filles ultra-fines sur les photos. Je pense qu'il va falloir penser à être un tout petit plus cohérents. Enfoi moi j'dis ça j'dis rien...mais quand même...ça dépasse les bornes des limites.