Article trouvé du Blog : http://droite76.over-blog.com
41 ans
Député-Maire UMP du Havre
Conseiller Général Le Havre canton 5
Président de la communauté d'Agglomération Havraise.
Bref un champion du cumul des mandats !
Parité oblige, le maire du Havre sera l'un des rares candidats de la 7ème circonscription de seine-maritime à diriger un binôme 100 % masculin.
Devenu maire du Havre par démission d'Antoine Rufenacht en 2010 et député sortant suite au décès récent de Jean-Yves Besselat, Edouard Philippe devra affronter pour la première fois lui même un scrutin (outre les cantonales et les législatives ratée de 2002 ou il avait obtenu 42 % au deuxième tour) pour espérer garder son siège de député.
A noter qu'en cas de victoire de la gauche et d'une victoire du maire du Havre, celui-ci devra abandonner un mandat en raison de la règle sur le cumul de mandat que la gauche veut instaurer.
M.Philippe risque ainsi d'avoir un peu plus de temps libre, encore faut-il qu'une majorité de gauche arrive majoritaire à l'Assemblée Nationale.
Nul doute que comme son collègue UMP cumulard Alfred-Trassy-Paillogues, il votera contre le non cumul des mandats s'il est réélu.
A noter que politiquement Edouard Philippe s'est toujours montré favorable aux idées les plus libéral de son parti. Il est également pro nucléaire devant l'éternel.