Le Nike+ FuelBand testé en avant première

Publié le 27 mai 2012 par Djailla @djailla

Après avoir été annoncé par une jolie campagne teasing puis présenté sur ce même blog, votre serviteur Quadra94 a été l’heureux bénéficiaire du fameux bracelet magique, passionnément offert par ses proches, en import du Niketown de NY. L’article reste toujours exclusivement commercialisé aux Etats-Unis et à Londres (notamment au Boxpark), et prévu sur le sol français à l’automne 2012.

Présenté dans un coffret digne des produits Apple, le lot comprend le bracelet en lui-même, le câble USB et le support, une rallonge pour ajustement à la taille, et la clé permettant cet ajustement.

Avant toute chose, il vous faut télécharger et installer l’utilitaire Nike+ Connect. Lancez l’application (si elle n’est pas actuelle, une mise à jour sera proposée). Reliez le bracelet à votre ordinateur à l’aide du câble USB et fixez-le sur le support. Vous serez également amené à mettre à jour le microgiciel interne.

La phase enregistrement suivra (possibilité d’utiliser les login et mot de passe de Nike Running) avec le paramétrage de l’utilisateur (date de naissance, poids, taille, sexe…). Votre objectif quotidien sera à personnaliser (2000 Fuel étant prévu par défaut pour une utilisation normale – il peut être modifié à souhait). Votre configuration est ensuite envoyée vers le Nike+ Fuelband

Vous êtes maintenant prêt pour l’aventure :

En quoi consiste ce bracelet ? Il s’agit d’un accéléromètre qui mesure votre activité, chaque mouvement compte (Nike en a justement fait son slogan « make it count » . Sachant que le bracelet par définition se fixe autour du poignet, ce sont essentiellement les activités qui mettent en jeu cette partie du corps qui vont être mesurées.

Néanmoins, on pense naturellement que se brosser les dents, se laver les mains,… « compte » davantage qu’une sortie en vélo, l’expérience permet de démontrer le contraire. Une sortie vélo tranquille d’une heure peut rapporter plus de 800 Fuel. Les vibrations sur le guidon doivent être prises en considération.

L’enregistrement se fait sur une journée complète et la remise à zéro se fait à minuit. Les NikeFuel (cette même notion avait déjà été utilisée dans le concept du Nike+ Active) sont attribués proportionnellement à votre activité et la mission quotidienne étant d’atteindre l’objectif qui a été fixé. L’upload des données se fait via la connection USB ou via l’application iPhone dédiée en liaison bluetooth. La consultation des résultats se fait sur le site US (pour l’instant) ou sur l’interface de l’application Iphone. Des trophées récompensent les records, ceux-ci pouvant être partagés via les réseaux sociaux.

Le bracelet par plusieurs appuis successifs sur le bouton affichera les NikeFuel du jour, une estimation du nombre de calories, du nombre de pas et l’heure (il peut d’ailleurs être utilisé en fonction montre).

Tout le monde n’adhèrera pas à ce nouveau concept, ça reste avant tout un gadget permettant de mesurer son activité journalière, qu’elle soit sportive ou non, néanmoins attrayant par son esprit ludique et communautaire. « Lifeisasport, makeitcount »  :-)

Article(s) sur le même sujet :

Un commentaire pour “Le Nike+ FuelBand testé en avant première”

  1. Ke_Nav dit :
    27 mai 2012 à 8:30

    Super !!
    Ça me réconforte dans mon prochain achat.
    Par contre .. Automne 2012 ?
    Je pensais qu’il sortait en juin ..
    Pas cool ça, avec les vacances qui arrivent, ça aurait pu être une motivation d’achat plutôt qu’en automne ..
    Merci pour le test en avant première.