Consommer au quotidien ou partir en vacances ? Tel est le dilemme des Français en ces temps de crise…
Plus que freiner la consommation des ménages, la crise a pour effet de modifier les habitudes de consommation et notamment celle touchant aux projets de vacances, comme c’est le cas pour 41 % des Français. En effet, 71 % trouvent le prix des vacances inabordables, aussi 52 % d’entre eux attendent le dernier moment pour réserver leur séjour et bénéficier d’offres à prix cassés.
> BON PLAN Vacances, Voyages, les portails de cashback tel iGraal, n° 1 en France « le cashback c’est comme les soldes sur les voyages » explique Christian Goaziou, fondateur d’IGraal qui en mars dernier avait augmenté le taux de cashback et le montant des réductions, en plus des bons de réductions et des deals à surveiller régulièrement.
Parmi les partenaires voyages/vacances les plus représentatifs : Booking.com, Voyages-sncf.com, Hotels.com, Lasminute.com, Accorhotels.com, ainsi que Expédia, Pierre & Vacances, Hertz, Disneyland, Smartbox…