Sur Espn Radio, Jeff Van Gundy a commenté l'éviction de son frère et s'en prend directement à Alex Martins, le président du Magic d'Orlando, dont il souligne le manque de connaissance en basket, la manière et les mensonges autour du renvoi de son frère.
"Ecoutez, tout ce que vous avez fait au cours de vos 25 ans de business c'est de faire des communiqués de presse et de gérer vos affaires. Vous ne savez pas si le ballon est gonflé ou farci."Sur les relations tendues entre Howard et SVG, le pivot affirme ne pas être à l'origine du départ de son coach. Jeff Van Gundy lui entend une autre vérité :
"Essayer de faire croire que Dwight Howard n'a pas joué un rôle dans ce renvoi est absurde. Il suffit simplement de dire "Nous avons décidé de le renvoyer pour que nous ayons plus de chance de garder Dwight Howard. Dwight Howard et moi avons décidé de le congédier." C'est beaucoup mieux que de faire ce jeu de sémantique."Difficile de ne pas comprendre le point de vue de l'ancien coach des Knicks, mais il est vrai que les motivations autour de ce renvoi restent encore obscures et il n'est pas certain que les principaux intéressés viennent à expliquer le pourquoi du comment dans cette affaire.