Sa pression défensive avait permis au Celtics de terminer très fort la fin de saison et de se débarrasser des Hawks au premier tour des playoffs. Malheureusement les multiples chocs qui l'a reçu au niveau des épaules lui ont gâchés sa fin de saison.
Pire encore contre les Sixers lors du Game 4, un mauvais contact avec Elton Brand obligera le sophomore à manquer les deux matchs suivants avant de se faire opérer hier. Cette opération a été voulue afin que le jeune arrière puisse en pleine possession de ses moyens lors du training cap en octobre prochain.
Ray Allen reprend naturellement sa place dans le cinq de départ, mais Bradley avait réussi à justement suppléé le sniper des Verts suite aux chevilles fragiles de ce dernier. Allen souhaite rassurer l'effectif de Boston même si ses statistiques (9,8 pts et 26,7% à trois points) et son jeu défensif restent loin des performances de Bradley :
"J'ai deux jambes. Je n'ai jamais cru ou senti que j'étais plus faible ou hors de forme. Il y a souvent une occasion d'aider son équipe. Parfois vous faites tout ce que vous pouvez pour aider votre équipe, en faisant des petites choses. Maintenant nous ne parlons pas de faire des choses incroyables. Nous parlons de faire ces petites choses pour aider votre équipe à gagner."Décidément les pépins physiques ne laissent pas tranquilles les Celtics. Le jeune Keyon Dooling est malade, Greg Stiemsma est diminué au pied, Paul Pierce souffre du genou. Ce soir, les Celtics vont surement éprouver de grandes difficultés à défendre leur terrain. La dernière fois que les Sixers et les Celtics se sont rencontrés lors d'un Game 7 c'était en 1982, les Sixers l'avaient emporté 120-106...à Boston.