Je vous propose un dessert tout léger avec cette glace au yaourt à la grecque parfumé à la verveine sur un coulis de fraises (elles commencent vraiment à être très bonnes ) . J'ai choisit d'en faire une version très light avec de l'édulcorant , vous pouvez tout à fait utiliser du miel ou du sirop d'agave pour sucrer cette glace . J'aime beaucoup les glaces au fromage blanc , yaourt , mascarpone ... donc plus ou moins crémeuse selon la base utilisée mais qui restent toutes très fraîches et permettent de les associer avec de nombreux fruits d'été .
pour 4 personnes :
- la glace au yaourt :
3 cuil à soupe de crème fraîche à 9% de matières grasses édulcorant liquide
une vingtaine de feuilles de verveine fraîche un zeste de citron
Dans un saladier mélangez au fouet le fromage blanc , la crème ; l'édulcorant ,le zeste du citron et la verveine ciselée finement . Turbinez dans votre machine à glace le temps nécessaire . Bien sûr vous n'obtiendrez pas le même moelleux qu'une glace qui contient plus de matières grasses dans le fromage blanc ou réalisée avec de la chantilly mais l'avantage c'est une recette très légère tout en étant gourmande alors finalement c'est bien aussi !!!
- coulis de fraises :
Mixez les fraises avec l'édulcorant (si besoin ) pour obtenir un coulis bien épais . Réservez au frais .
Déposez dans vos assiettes creuses du coulis ainsi que la boule de glace , décorez avec des feuilles de verveine fraîche et des morceaux de fraises .