Magazine Entreprise

Microsoft veut séduire les développeurs indiens

Publié le 26 mai 2012 par Tkos

Pour appuyer sa stratégie autour de Windows 8, Microsoft espère séduire les développeurs indiens. Historiquement le géant du Software a bénéficié d’un attrait des jeunes cerveaux du pays pour son système. Depuis quelques années l’open-source a opéré une percée significative et nombreux sont les développeurs qui s’investissent maintenant dans Linux, PHP, Android … Il est important pour Microsot de reconquérir des spécialistes car sans une large gamme d’applications, il sera difficile de s’imposer dans le monde des tablettes, des smartphones sans négliger le parc d’ordinateurs personnels.
Le Microsoft Technology Summit à Mumbai a permis à Steve Ballmer d’exprimer son intérêt pour l’immense réservoir de talents. Son intervention n’a pu se faire en personne, il s’est donc largement excusé de n’être présent que par un lien vidéo et a désigné l’Inde comme « un incroyable bastion pour le développement logiciel… Je pense que 25-30 pourcent de tout le code qui est écrit dans le monde a été écrit par des gens originaires de l’Inde, localement ou à l’étranger. La base de talents est riche et incroyable ».
Le Windows Store devra être capable d’étendre un catalogue très diversifié pour concurrencer l’Apple Store. Ballmer souhaite d’ailleurs passer de l’utile à l’agréable pour les tablettes. S. Sadagopan, directeur du IIT de Bangalore, qui qualifie l’Inde comme « nation de développeurs » a sans doute comme bien d’autres formateurs entendu l’appel de Microsoft, c’est dans les universités qu’il faudra parvenir à enrayer l’essor de l’Open-source et relancer l’intérêt pour la nouvelle plateforme.

Economic Times


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tkos 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines