Magazine Médias
Premier prime de Secret Story 6 : Un candidat à 12 doigts et un descendant de samouraï
Publié le 26 mai 2012 par PoclatelephageLa liste des nouveaux secrets m'a laissée un peu perplexe hier. Entre les vrais gens, à qui il est arrivé des histoires impossibles, à l'image du français installé au Québec, qui a survécu à un accident d'avion, ou de celui qui s'est fait suffisamment malmené pour avoir eu le visage entièrement reconstruit, et ceux qu'on a affublés de secrets ridicules pour les faire entrer dans la maison, « j'ai eu un jour 12 doigts aux deux mains » qui rejoint le ridicule « je suis somnambule mais pas souvent » de Juliette l'an dernier, « Secret Story » ne se renouvelle pas beaucoup.
C'est d'ailleurs tout le problème de l'émission. Tout semble déjà vu. Pour la première fois dans l'histoire du jeu, trois candidats vont être retenus prisonniers sous les yeux de leurs camarades dans une boîte placée au milieu de la maison mais dotée de miroirs sans tain. Tout ceci n'est qu'une variante de « nous sommes les intrus de la maison », « nous sommes les maîtres des sous-terrains » et « nous sommes des triplées mais une seule d'entre nous intégrera le jeu à chaque fois ». Bon, les pauvres habitants de « la secret box » doivent, eux, dégoter trois secrets de trois habitants différents pour entrer dans la maison, ce qui rend leur tâche plutôt épineuse. Mais à n'en pas douter Emilie la belge, que je soupçonne fortement de partager mes moeurs, Audrey, la séduisante danseuse de Miami, et le type à la personnalité remarquable dont j'ai oublié le prénom, seront de toute façon repêchés pour entrer dans « le purgatoire des secrets » ou n'importe quelle autre invention délirante de la production, qui aura bien besoin de 20 candidats pour tenir dans le temps si ça s'impose.
Pas de « Secret Story » sans couples malmenés... Cette année, nous aurons le choix entre deux meilleurs potes qui entrent dans la maison avec la fille qui a manqué de les séparer, et des gens qui vivent à trois sous le même toit, alors que l'un des trois membres du foyer est l'ex de monsieur. Dans le premier cas, on pense évidemment à Vônessô et Emilie ou à Senna et Stéphanie, mais pour corser le tout, le garçon qui a vu sa copine le tromper avec son meilleur ami aura le droit à une seconde chance, puisque la Voix a demandé à ces deux là de faire semblant d'être ensemble. Le genre de secret qui tombe dans la minute... Quant à l'autre couple à trois, les bras m'en tombent, mais c'est leur choix, alors je respecte.
Dans « Secret Story », on aime aussi les secrets chocs. Nous avons donc cette année le type dont le visage a été entièrement reconstruit, beaucoup ont misé hier sur le jeune David, et le monsieur qui a survécu à un accident d'avion. Les candidats à « vrais » secrets survivent en général assez peu de temps dans l'émission. On verra si la règle se vérifie cette année aussi.
Et puis, il y a les surdoués : « j'ai eu mon bac à 14 ans » et « je suis un grand maître des échecs » ; le grand n'importe quoi, « je suis le descendant d'un samouraï » (mon grand-père était gladiateur) ou « je suis né avec 12 doigts » ; le très particulier « j'ai été échangé à la naissance », même si on ignore si ça a duré 12 heures, 12 jours, 12 mois ou 12 ans ; et le cryptique, « je suis le code d'accès du secret de la maison ». J'ai quand même une favorite, Fanny, qui en plus d'être magnifique, a le meilleur secret de la saison : je possède 100 tatouages sur le corps entièrement dissimulés.
Voilà, voilà, je vais me délecter, de mon côté, des premières quotidiennes, les meilleures, pour voir quels sont les candidats les plus exposés et vérifier que les couples seront à nouveau le centre d'attention. Espérons que des couples se forment très, très vite. La semaine prochaine, deux nouveaux candidats entreront dans le jeu.