Magazine Pacifique

Ensemble pour la Polynésie Française

Publié le 26 mai 2012 par Kevai @GMlePRESQUILIEN

Ensemble pour la Polynésie Française

Dans une semaine, la population de la 2e circonscription devra choisir officiellement celui ou celle qui sera député. Il serait étonnant que l’un des quatorze candidats en lice obtienne la majorité au premier tour, de par le nombre élevé de prétendants à cette législative. Néanmoins, pour être au second tour et accéder ainsi à la mandature nationale, il faut atteindre 12,5 % de votes, soit plus de 7000 voix.

Cette législature s’annonce bien différente de la précédente. Le président de la République qui vient d’être élu, est issu de la gauche socialiste. La gauche a déjà de très nombreux pouvoirs en France : la Présidence, le Sénat, les Régions. Si elle obtenait la majorité à l’Assemblée Nationale, ce serait l’État PS et ses conséquences désastreuses, que les plus vieux d’entre-nous ont déjà connu avec François Mitterrand.

La France a déjà connu la cohabitation qui n’a pas découlé d’une loi, ni d’une décision politique mais de la seule volonté du peuple français. Nous devons, afin d’équilibrer le pouvoir démocratique parlementaire, voter pour la droite républicaine.

En Polynésie Française, ce besoin est encore plus justifié. Nous devons tout faire pour contrecarrer la volonté d’Oscar Temaru de ressortir ses accords (sic) de Tahiti Nui, et empêcher que notre si belle Polynésie Française ne se transforme en un pays aux couleurs cubaines, Maohi Nui, grâce au parti socialiste.

Plusieurs candidats se disent républicains, et j’en suis heureux. Mais je crois aussi que le renouvellement de la classe politique locale doit faire partie des enjeux de cette élection. Et ce droit de choisir nos candidats qui vont représenter l’ensemble des Polynésiens à l’Assemblée Nationale, où qu’ils se trouvent dans le monde et ils sont nombreux, ne nous est donné qu’une fois tous les cinq ans.

Tant de fois nous avons critiqué les élus politiques actuels, un sondage avait même indiqué que 90% de la population polynésienne souhaitait le changement. Le moment est venu, on peut même dire que c’est maintenant !

Parmi les quatorze candidats, une femme sort du lot. Elle est déjà élue à l’Assemblée de la Polynésie Française, mais elle fait partie de ces très rares élues qui ont travaillées pour la population. Elle défend quotidiennement celle-ci et travaille à essayer de résoudre les problèmes que connaissent les Polynésiens tout en dénonçant la majorité indépendantiste locale incompétente, qui est en train de couler notre pays.

Ses valeurs sont le travail, la patrie, et la vie sous tous ses aspects. Elle a les compétences, l’intégrité, la connaissance des dossiers polynésiens pour les défendre à l’Assemblée Nationale et la jeunesse qui lui permet de prétendre au renouveau de la classe politique.

Elle se nomme : Sandra LEVY-AGAMI

Ensemble pour la Polynésie Française

-5.025556 -96.102905

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kevai 948 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines