Nobody but you de Nadéah, Cinq fois deux d'Ozon, Bardot, Le Mépris de Godard et les Black Keys

Publié le 26 mai 2012 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

Le dernier clip de Nadéah met en images un morceau qui est un "bonus track" de l'album. Joli travail.

Retour sur une histoire d'amour mais à l'envers...

Le film d'Ozon avait exactement le même principe : Prendre une histoire d'amour à rebours. J'avais été bouleversée. D'ailleurs, j'en ai déjà parlé ici. Du coup je ne résiste pas au parallèle, hop (et bon sang si tu ne l'as jamais vu, c'est le moment ou jamais pour te lancer) : 


5x2 - Bande Annonce FR par _Caprice_

L'ambiance m'a fait penser aussi au Mépris, de Godard. Parce que le sujet (l'histoire d'amour à la triste issue), parce que le huis clos (le clip m'a fait penser à la scène dans l'appartement où elle lui lance le fameux "je te méprise, voilà le sentiment que j'ai pour toi"), parce que depuis toujours je trouve à Nadeah un air de la grande Brigitte. Il y a la blondeur, le naturel un peu fou et la moue. Ca me suffit pour les associer souvent. Là, tout particulièrement...

Bon et puis bien sûr je ne résiste pas à joindre à ce billet le titre éponyme des Black Keys, cette supplique bluesy so sexy (les deux morceaux n'ont rien à voir, celui de Nadéah n'étant absolument pas une cover, attention, mais l'occasion était trop belle de placer celui-ci :p) :