L’un des membres de NeoGaf a fait une découverte pour le moins surprenante : Sony aurait déposé un brevet introduisant son intention d’appliquer dans ses jeux des pages de pubs… en pleine partie ! La publicité dans les jeux, on connaissait déjà, mais à ce point là, c’est chose inédite.
A l’instar d’un programme télévisé, un message nous annoncerait in-game qu’une page de pub serait sur le point de se lancer, avant de mettre le jeu en « pause » forcée. Le jeu serait alors repris dès la page de pub fermée. C’est l’idée la plus pernicieuse de ces dernières années en matière de marketing… Jusqu’où iront-ils ? La publicité est partout, vraiment partout à tel point que cela devient irrespirable. Si elle est bien présente dans les jeux vidéo (notamment les jeux de sport) elle est encore relativement limitée et n’interrompt en aucun cas une partie en cours.
Espérons donc que cette idée folle ne voie jamais le jour et ne vienne pas polluer notre loisir préféré ! Ci-joint des images décrivant de manière plus schématique le procédé publicitaire.