En remontant la Loire

Par Theyoupitouch

on tombe sur des beaux chateaux et des beaux zoos.

Je vais vous épargner le jeu des 7 erreurs entre mes photos de ce week-end de l'Ascension et celles de février dernier, donc je fais abstraction des photos de Chenonceau et Chambord, que l'on a fait découvrir aux enfants, sauf celle-ci parce que j'aime ces 2 drôles de nuages

 et puis celle, très graphique, des salades

 

Nous avons quand même innové pour ce long week-end ensemble en allant découvrir le Zoo de Beauval, célèbre pour ses 2 hôtes bicolores de marque, j'ai nommé Huan Huan (soit "le fils de la femelle à grosse tête") et Yuan Zi (soit "joyeuse bienvenue", plus connue sur les affiches par Yuan 21, private joke pour mon grand !, comme quoi il faut bien savoir choisir sa police de caractère, mais ceci est un autre sujet); zoo maintenant célèbre aussi pour avoir accueilli la Encre Violette's family (avec qui nous avons bien raté notre pique-nique) parmi ses 75674516510524 autres visiteurs de la journée !

En plus de ses adorables "oursons de Chine" (tribute to Chantal Goya), nous avons aussi pu admirer un chimpanzé qui avait toujours rêvé d'être blonde, un gorille au regard tellement humain que c'en était troublant, des singes sur une branche qui se tenaient bien chauds (on a eu une météo de novembre, chic!), des manchots sous des palmiers, et puis un tapir bizarre, des éléphants qui se grattent, des lions blancs, etc etc... bref un joyeux mélange ! Enfin, pas si joyeux quand même vu la petitesse de certains enclos, notamment des grands fauves...

 

Et pour clore en beauté ce long week-end, il y a eu le Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire, l'édition de cette année a pour fabuleux thème "Jardins des délices, jardins des délires", quel programme ! Courez-y, on a adoré !

 

 

Quel plaisir de se promener (sous la pluie, mais donc quasi seuls!) et d'aller de découvertes en expériences, de surprises en ravissement! 

 Et quand même, juste pour le plaisir, parce que c'est quand même lui le plus beau