Une réunion organisée pour les élections des législatives 2012 fut organisée par le parti socialiste Eurois le vendredi 25 mai à partir de 19h30 à la maison de quartier du stade (1).
La population du quartier fut donc invitée à venir rencontrer les représentent de ce partie pour discuter avec eux de choses et d'autres ayant attrait aux faits politiques.
En effet, Mélanie Mammeri (Conseillère régional de Haute-Normandie et son ami et, suppléant Michel Leroux (maire de Pont-Audemer) furent présent cette fin de journée là (2).
Enfin ils n'y eurent qu'eux de présent d'ailleurs.
En effet, la population du quartier a brillé par son absence et son (pourrions-nous penser) grand désintérêt de la chose politique.
Ou alors, le quartier fait-il partie du fond électoral de droite pour bouder ainsi un tel rendez-vous sommes toutes intéressant sur le fond ?
Alors d'accord, le discours de celle-ci (du moins sur son programme et calquer sur celui du nouveau chef de l'état Mr François Hollande soit, si elle veut.
Mais moi pour ma part ce qui m'aurait intéressé d'entendre et d'échanger autour de cette table, ce soir -là s'est donc de savoir quelles réformes, qu'elles changement concret pourraient-être proposer pour que la région, la ville changent ?
Car outre des discours bien roder, on s'en doute mêlent politique et discussions teintées d'ambiance familiale rien de neuf.
Alors, s'est engagements pour la région sont synthétisé en cinq grands axes dont (entre autres) :
· Le pouvoir d'achat.
· L'emploi.
Etc., etc.
Ensuite, elle nous dit, écrit ce que tous nous disent lors d'élections (toutes parties confondues, rire) c'est-à-dire qu'elle se propose d'être pour nous en quelque sorte :
1 - Une vraie députée.
2 - Plus proche de nous.
Et enfin,
3 - Une députée utile.
À l'en croire, tous les autres, s'est concurrents si je puis dire, ne sont que de fieffés menteurs alors ?
Ainsi, moi, je lui demande (rire) qu'est-ce qu'un vrai député ?
Ça veut dire quoi plus proche ?
Et enfin, sur quelle utilité pense-t-elle nous servir ?
Alors, mettons s.v.p., sont prospectus de côté et attardons-nous aux quelques thèmes ouverts lors de cette rencontre ou nous ne fumes que deux personnes extérieures à l'équipe politique présente (pas moins de 6 personnes).
Alors, on sait inquiétés de la non-motivation des habitants du quartier pour ce genre de réunion.
On à laisser entendre que le quartier était un quartier calme où il, à priori, ne se passer rien de grave "Il n'y a pas mort d'homme" ce à quoi j'ai rétorqué "bah si justement".
Suite dimanche...