Magazine

Mgr Aubry vs Verbard : l'anti secte

Publié le 26 mai 2012 par Laurelen
Mgr Aubry vs Verbard : l'anti secte Perdu dans la tourmente du procès de Juliano Verbard, Mgr Gilbert Aubry doit représenter l'église catholique face à la justice des hommes, et face à un Juliano Verbard prédateur, escroc à la parole de Dieu (qui est inaudible), et se démerde comme il peut.
Médiocre poète, Gilbert Aubry est un homme normal, et un type qui met en accord ses discours humanistes et ses actes. Je l'ai vu, au petit matin, sortir de sa voiture, à Saint-Denis, récupérer un SDF écroulé au milieu de la route. Le relever, parler avec lui, puis le déposer délicatement sur le trottoir. Avant de remonter dans sa Clio (ou Twingo, je sais plus, ça fait logtemps...), en route pour l'Evêché.
Faut-il vouer aux aux gémonies le premier évêque réunionnais de la Réunion ? Bah, non. Ca ne servirait à rien. Tant que les croyants seront crédules, tant que les petites annonces des professeurs Mamadou (résout tous vos problèmes) fleuriront dans la presse locale, tant qu'on mettra un ti verre de rhum sur la tombe présumée de Sitarane, il y aura des petits lys d'amour. Et tant qu'il y aura un Journal de l'île de la Réunion pour mettre à la une Juliano, avant, quelques années plus tard, de fustiger la crédulité des Réunionnais, il y aura des menteurs. Et Gilbert Aubry n'y pourra rien.

François GILLET

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurelen 224592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte