J’ai vécu il y a quelques jours une expérience que je n’oublierai pas de sitôt (et j’espère que ma lectrice Angélique non plus !). J’ai eu l’occasion de passer une très belle journée parisienne en vue de relooker une de mes lectrices, autour de la tendance « romantique », et tout cela avec la complicité des 3 Suisses.
C’était l’occasion de se retrouver entre filles, dans un endroit magique (Montmartre, romantique à souhait !!), à grignoter des douceurs, et surtout mettre une lectrice sur le devant de la scène (cette fois-ci, ce sont les blogueuses qui sont en retrait, et ça fait du bien), grâce à de très jolies pièces provenant des 3 Suisses.
Comment tout cela s’est déroulé ? Vous vous souvenez, j’avais lancé un appel à candidature et c’était Angélique qui avait été tirée au sort : une ravissante brunette, drôle et pétillante (et pour le coup, plutôt rock avec ses tatoos et son franc-parler !). Sur indications de ses mensurations, j’avais concocté deux silhouettes « romantiques » intégralement pensées autour de la sélection présente sur le catalogue des 3 Suisses.
Pourquoi romantique ? C’est une des tendances phares de l’été 2012 : dentelles colorées, blouses en soie, imprimés floraux, ou encore chaussures de princesse ! Impossible de passer à côté de cette tendance !
C’est donc en compagnie de mes super copines blogueuses Une souris dans mon dressing, Fashion is a playground, The beauty and the geek et The brunette (qui visitaient respectivement les tendances bohème, baroudeuse, rock et fashionista) que j’ai vécu cette jolie expérience.
J’ai donc retrouvé ma lectrice Angélique dans un très joli lieu, un hôtel parisien avec une vue imprenable sur Paris, et avons découvert ensemble les pièces 3 Suisses constituant les 2 silhouettes que j’avais composées. J’ai été agréablement surprise en découvrant les pièces, y a pas à dire ce catalogue de VPC a fait un bond de géant en matière de mode ! La sélection est pointue, et furieusement désirable, tout en conservant les prix très doux qui ont fait la notoriété du catalogue ! Pour la petite histoire, l’équipe en place a dû user d’autorité pour que nous ne repartions pas avec toutes les pièces dans nos poches ! (n’est-ce pas Anaïk ?^^)
J’ai donc composé deux silhouettes :
- la 1ère autour d’une ravissante robe en dentelle écru(qui fait une silhouette de déesse, je pense que je vais me l’acheter elle est tout simplement divine), que j’ai « déniaisé » avec un blouson en jean Levi’s un peu roots, d’adorables sandales salomés à paillettes (une tuerie absolue, pareil je craque et Angélique ne voulait plus les retirer !), un sac cartable corail et une capeline beige.
- la 2nde sur une harmonie pink (pêche et corail) autour d’une chemise en soie American Retro, d’une jupe effet portefeuille, une besace fleurie et de jolies sandales à talons bicolores !
Vous avez vu comme elle est belle ma petite Angélique dans ses silhouettes romantiques ? Mon énorme coup de coeur revient à la première tenue, qui la rend mutine et tendance !
Et puisque c’est elle la star de la journée, je vais lui laisser la parole sur son expérience relooking avec les 3 Suisses:
« Cette expérience était tout simplement géniale ! Premièrement, il y a eu ma rencontre avec Estelle : elle est non seulement magnifique mais surtout adorable et douce… Le lieu était magique, une vue remarquable de Paris, dans LE quartier le plus romantique : Montmartre. Deuxièmement, cette expérience m’a réconcilié avec l’image que j’avais gardé des 3 Suisses. Jouer la « star » n’était pas très simple au début, heureusement qu’Estelle était là pour faire ressortir mon côté romantique et me mettre à l’aise !!! J’étais complètement en accord avec les tenues choisies, mais j’avoue craquer sur la première, surtout sur les chaussures de princesse (hihihi, je les ai déjà commandées!) D’ailleurs, Estelle il est prévu quand le prochain relooking ?? ;) »Encore merci aux 3 Suisses pour cette superbe expérience de relooking qui me fait retomber en amour avec le catalogue, à Emmanuelle et Anne Laurence qui ont accueilli cette joyeuse bande d’accros au shopping, et à ma lectrice Angélique pour sa gentillesse !