#26. Ambre, graphiste et jeune maman au foyer

Publié le 25 mai 2012 par Nycalternatif @nycalternatif

Ambre, 32 ans, est mariée et maman d’une petite fille de 10 mois née aux États-Unis. Elle se définie elle même comme “une femme comme les autres”.

Pourtant, cette graphiste freelance est plus proche de l’ado américain des années 80 que de la trentenaire typique. Et pour cause ! Elle aime : les jeux vidéos, les films d’épouvantes et d’action, la bière, la junk food, les figurines de comics et de Star Wars et connaît par cœur toutes les répliques du film Wayne’s World

1. Peux tu te présenter en quelques lignes ? 

Je suis un petit animal sauvage ! J’ai le poil noir court et soyeux. L’œil vif, le coup de patte rapide comme l’éclair. Mais tout ceci n’est qu’une carapace pour cacher un cœur tendre comme un donuts frais !

2. Depuis combien de temps es-tu à New York

Je suis arrivée en 2008 avec mes chats. Tout d’abord à Manhattan (mais trop cher) pour un an, puis deux ans dans un appart’ à Astoria (trop de moquette), et finalement depuis 1 an proprio d’une petite maison avec jardinouh et toujours à Astoria (trop bien).

3. Tu es connue pour ? 

Je suis connue pour mon feulement. On me reconnaît aussi à ma fabuleuse descente de bières, ma fâcheuse habitude de tout ramener à la vie de mes chats et mon coup de poignards sur Assassin’s Creed !!!
Mais plus sérieusement, je suis graphiste freelance. Je m’amuse à refaire les menus de tous les restos français que je croise à New York. !

4. Inconnue pour ? 

Mon sérieux !

5. Plutôt Burger ou Bagel ? 

Un bon burger bien gras qui dégouline sur mes doigts. Pour moi Shake Shack, bien sûr. Avant je craquais complètement pour LE burger du Lodge avec ses 10 ingrédients (avocats, œufs, oignions frits, champignons, bacon, fromage,etc) !
Je parle au passé car ils l’ont retiré du menu !

6. Cookie ou Tarte ? 

Pas trop sucrerie alors je dirais Cookie avec un café siouplait !

7. Un film/un livre/une musique ? 

Je suis un Bernard Pivot féminin… je peux lire aussi bien des livres de fiillles (Lévy, Musso, Lauren Weisberger etc…) que de bons gros polars (Harlan Coben, Maxime Chattam etc…) ou de la SF (Anne Rice, Dan Simmons etc…). Bref c’est une vraie passion pour moi.
Dernier livre lu et que je recommande : Twilight… Roooh je rigole ! je dirais “Faute de Preuves”, un polar d’Harlan Cohen.

Film…
J’ai une fille de 10 mois alors en ce moment je regarde 10 fois par jour Rio en VF et en VO ! Mais j’ai une grosse passion pour les films d’épouvantes asiatiques (The Ring, Dark Water, The Grudge, Battle royale…).

Musique…
Je suis plutôt rock/pop avec un goût prononcé pour les trucs qui sonnent british : Matt and Kim, Sean Lennon, David Bowie et Pete Doherty.

8. Une anecdote sur une situation qui t’es arrivée dans la Grosse Pomme ?

Canicule, enceinte de 8 mois, je rentre dans le métro. Personne ne se lève. Quand tout d’un coup un gros black américain de 2m et de 120 kg de muscles se met à crier ” What the Fuck ! Are You Kidding Me ?”, en pointant un mec de son gros doigt musclé comme mes cuisses et lui ordonne de se lever “Now” en se tournant vers moi pour me dire que je pouvais m’y assoir . J’ai trouvé cela beau et je l’ai imaginé comme un gros nounours à qui on a envie de faire des calinous.

9. Un cadeau atypique à ramener de New York ? 

Des T-shirts de la marque Yellow Rat Bastard, des Converses, des M&M’s, des produits Paul Newmans qui me font toujours autant sourire et des barres de cérales Payday pour mes amis gay ! je suis taquine !

10. Des adresses gourmandes ?

Français : le Bistro Vendôme
Japonais : le Kenka
Grecs : Taverne Kyclades
Couscous : Mombar 

11. Ton plat préféré à New York ? 

Les buffalo wings avec des frites et un Coca Light pour ma conscience !

12. Le bar où te trouver ? 

Le Studio Square. C’est un beer garden… c’est pas beau, ça ? Un jardin de la bière… on dirait du Baudelaire ! Il y a des supers concerts l’été, des burgers et autres snacks sur place et une magnifique carte de bières.

13. Et pour le shopping ? 

Les marchés aux puces ! Celui de Brooklyn est top de chez top.
Et aussi les garage sales, un bon moyen de rencontrer des nouveaux amis dans le voisinage.
Après il y a également Urban Outfitters, Yellow Rat Bastard, Uniqlo ou encore Fred Flare.

14. Ou écouter de la bonne musique ?

Dans mon salon, avec bière et T-bones qui chauffent sur le barbecue !

15. Une attraction atypique ? 

Pendant Halloween, je conseille le Halloween Dog à Tompkins square.
L’été, je vous recommande la piscine (gratuite) d’Astoria Park.

16. Un lieu à visiter hors de la ville ? 

En dehors de Manhattan :

Astoria, pour ses tavernes grecques de poisson frais !
Flushing car c’est plus sympa que Chinatown.
Rockaway pour mater du surfer à New York.

Hors de New York :

Sleepy Hollow pendant la période d’Halloween !

Et aussi Astoria Park pour sa piscine libre d’accès.

17. Tu as à présent carte blanche pour conclure l’entretien. 

Bah je crois que j’ai tout bien raconté ma vie fantastique…

Partager

  • Facebook
  • Twitter