Ce numéro marque le moment où le mensuel a trouvé la bon position : du beau, du très beau, des échelles, de l'inspirant, de l'exigent.
Acheter ce numéro dans le kiosque numérique
Ce numéro est la consécration d'un promesse : que LocoRevue devienne la revue de référence dans le domaine du modélisme ferroviaire. C'est chose faite avec un sommaire diversifié, un contenu de TRES haute volée, les plus beaux réseaux, les thèmes clairement annoncés et traités, les tests impitoyables, etc... Et comme le blog complète efficacement la revue, que demander de plus.
Tout d'abord, le réseau en 0 est une oeuvre mature, clairement réfléchie et tellement attirante. Plan de voie simple, qualité du décor et des couleurs et ahhhh, la présence du matériel roulant. Une oeuvre.
L'article sur le DCC est bien équilibré et surtout entraîne l'amateur sur la voie de la sagesse, par quelques conseils et avertissements judicieux. Lumineux !
La construction proposée par Bernard Bransol permettra d'abriter vos ouvriers. Toutefois, à l'impression, le plan est placé à la trappe. Il est toutefois accessible sur le blog de LR
L'échelle N accueille une gamme complète de signaux SNCF en impression 3D qui me semble être une voie d'avenir dans la reproduction de la signalisation et des multiples petits éléments qui font l'ambiance ferroviaire.
Daniel Cabane nous présente de nombreuses photos de la cité cheminote, bien connue des adeptes du forum de LR Presse.
Des photos du réseau de Philippe Muzeau (Mon projet du siècle) illustrent un article de fond sur les réflexions que vous devez aborder avant de vous lancer dans une construction d'envergure. On attends avec impatience la suite...
Et nous, on attend le mois prochain avec la même impatience, tant le plat est agréable, goûteux et digeste.