Bonjour,
J’inaugure ce vendredi 25 mais 2012, dans la revue d’effectifs spéciale Musique.
Ouais, j’ai le projet fou de revenir sur des disques marquants de « nos années jeunesse », pour ma part de 1993 à 2007 environ. car il faut se rendre à l’évidence, nous avons pris du ventre, du caractère de breton en habitant tout juste à côté du périph’ parisien, et les jeunes d’aujourd’hui sont une espèce à part pour nous tous.
Je vais donc tenter de parler de ces fameuses pépites qui ont bercé nos soirées « spot appart’ », parc, concerts, après-midis pause fac pour les uns, café de 12h à 18h pour d’autres etc.
Des petits bijoux qui ont émerveillé nos oreilles, qui nous ont accompagné, forgé, influencé. Des « master pieces » qui nous évoquent tant de souvenirs, de trajets en voiture, des départs en vacances, des saisons froides ou pas. Un disque, une chanson nous remémore une personne, une période, un moment anodin etc. Et j’en ai un max sur mon i.tunes !
Une amie me f
Je débute très vite avec ISIS et le sublime « Panopticon », vous aurez droit a de fines confidences sur mon amour démesuré envers THE NATIONAL, des soirées mélancoliques avec THE NOTWIST, AMERICAN ANALOG SET, des souvenirs d’ado sur DEFTONES ou MAIDEN, mon coup de foudre pour 400 YEARS, YAGE ou encore LA QUIETE etc.
Bises les dudes, je vais essayer de grinder sur POKER STARS.