Magazine Beauté
Après le post beauté, la modeuse qui est en moi ne peut que vous parler des boutiques que l'on trouve sur place.
Il y a des tas d'enseignes méconnues de nous, françaises. Il y en a tellement qu'un billet ne suffirait pas. Alors j'ai fait une micro sélection pour vous donner un avant goût de ce qui se fait à Montréal.
Steve Madden: Les américaines nous en parlent tout le temps. Je suis donc allé voir de quoi ça s'agit et effectivement on reconnait très vite le style. Leur ballerines sont sympas. On y trouve des stilletos avec des patins impressionnants. Les compensés sont étonnants voir même importables. Les prix pratiqués sont comparables à ceux de Minelli par exemple mais au vue des finitions je trouve cela abusif. Steve Madden ne passera pas par moi.
Urban Behavior: C'est une enseigne qui me fait penser à Jenifer. En effet, les prix y sont bas et on peut tout de même se trouver des trucs plutôt sympas.
Forever 21: C'est une enseigne que je ne présente plus. La boutique est géante, sur plusieurs étages. Les prix y sont forcément moins chers qu'en France. J'ai un petit faible pour leur accessoires que je trouve très bien fait et sans faire cheap pour autant.
Aldo: Forcément les parisiennes connaissent (boutique rue de Rivoli) , mais nous provinciales on ne peut que baver devant leur site internet. A Montréal il y en a à tout les coins de rue. Alors pour celles qui ne connaissent pas Aldo c'est une marque de chaussure d'excellente qualité. Les prix sont raisonnables à mon goût. Mais ce que l'on sait moins c'est qu'Aldo fait aussi des accessoires!( Sacré Aldo va!) bijoux, lunettes, sacs,... J'ai adoré et je recommande of course!
Garage: Curieux pour un nom de boutique non? Et bien en fait c'est une enseigne qui, je trouve, se veut dans la même lignée que Forever 21. C'est plutôt casual, éthnique. Les prix sont ultra attractifs et la boutique est vraiment originale.
A Montréal, il faut savoir qu'il y a des galeries partout. Compréhensible vue les températures en hiver. En voici deux exemples et bien sûr il y en a d'autres. A chaque étage des boutiques, des restaurants, des coiffeurs et j'en passe. De vrais labyrinthes.
C'est tout pour aujourd'hui! See you soon!