Si tout se passe bien, Del Potro devrait rencontrer le croate Cilic au 3ème tour, un joueur qu’il a exterminé en coupe davis début avril avant de le battre également facilement au récent tournoi de Madrid. En 1/8ème de finale, l’ancien vainqueur de l’US Open pourrait tomber sur un os en la personne du tchèque Berdych, qui a récemment battu Del Potro en demi-finale de Madrid après un match somptueux (7-6,7-6). Une nouvelle confrontation entre les deux hommes pourrait enflammer le central, à moins que Del Potro franchisse l’obstacle avec aisance pour tomber sur… Roger Federer en quart de finale !
Federer est vraiment la bête noire de Del Potro cette saison puisqu’il l’a déjà battu à 4 reprises en 2012. Mais sur terre battue, le match pourrait valoir son pesant d’or. Rappelons-nous la superbe demi-finale de 2009 où le suisse l’avait emporté 6-4 au 5ème set. Le tableau de Del Potro est donc difficile, on n’ose même pas évoquer une éventuelle demi-finale face à Djokovic tant la montagne sera dur à gravir !
Du côté argentin, on observe que David Nalbandian pourrait rencontrer Federer dès le 2ème tour mais on voit mal le trentenaire argentin menacer le suisse en 5 sets. Quand à Juan Monaco, il est dans la partie de tableau du favori de l’épreuve, Rafael Nadal et voit sur sa route, dès le 3ème tour, un dangereux outsider, à savoir le canadien Milos Raonic.
Johnny Utah