Magazine Amérique du nord

Roland-Garros : un tirage compliqué pour Juan Martin Del Potro

Publié le 25 mai 2012 par Rene Lanouille

Del Potro aura un parcours piegeux à Roland-Garros Del Potro aura un parcours piegeux à Roland-Garros Décidément, la tour de Tandil n’est pas très gâtée par le tirage à sort à Roland-Garros. On se souvient que l’an dernier, il avait affronté Novak Djokovic dès le 3ème tour, perdant de manière honorable en 4 sets. Au 1er tour, l’argentin affrontera un spécialiste de la terre battue, l’espagnol Albert Montanes. Ce dernier n’a guère brillé lors de la saison sur terre et d’ailleurs, Del Potro l’a battu en deux petits sets lors du tournoi d’Estoril, le mois dernier.

Si tout se passe bien, Del Potro devrait rencontrer le croate Cilic au 3ème tour, un joueur qu’il a exterminé en coupe davis début avril avant de le battre également facilement au récent tournoi de Madrid. En 1/8ème de finale, l’ancien vainqueur de l’US Open pourrait tomber sur un os en la personne du tchèque Berdych, qui a récemment battu Del Potro en demi-finale de Madrid après un match somptueux (7-6,7-6). Une nouvelle confrontation entre les deux hommes pourrait enflammer le central, à moins que Del Potro franchisse l’obstacle avec aisance pour tomber sur… Roger Federer en quart de finale !

Federer est vraiment la bête noire de Del Potro cette saison puisqu’il l’a déjà battu à 4 reprises en 2012. Mais sur terre battue, le match pourrait valoir son pesant d’or. Rappelons-nous la superbe demi-finale de 2009 où le suisse l’avait emporté 6-4 au 5ème set. Le tableau de Del Potro est donc difficile, on n’ose même pas évoquer une éventuelle demi-finale face à Djokovic tant la montagne sera dur à gravir !

Du côté argentin, on observe que David Nalbandian pourrait rencontrer Federer dès le 2ème tour mais on voit mal le trentenaire argentin menacer le suisse en 5 sets. Quand à Juan Monaco, il est dans la partie de tableau du favori de l’épreuve, Rafael Nadal et voit sur sa route, dès le 3ème tour, un dangereux outsider, à savoir le canadien Milos Raonic.
Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte