Ceux qui montent leur propre affaire ont en général besoin d’un peu de temps et d’argent avant d’obtenir le succès attendu. Pour accélérer le processus, une solution connue est de distribuer des flyers et des cartes de visites dans les endroits stratégiques pour éveiller la curiosité des clients potentiels. Pour que cette opération ait une allure professionnelle, vous n’avez pas besoin de dépenser des fortunes dans les services d’un graphiste qui conçoit le matériel. Avec un logiciel de graphisme approprié, la conception de flyer et de carte de visite est à la portée de tous. D’après mon expérience de MAGIX Photo & Graphic Designer, je vous montre aujourd’hui comment on peut créer ses propres flyers et cartes de visite.
Le logiciel une fois ouvert, je clique sur « Fichier > Nouveau » pour créer un flyer. Je prends MAGIX comme exemple. Je suis donc en face d’une page blanche que je peux transformer à ma guise. En premier je dépose mon logo et ma signature dans ce qu’on appelle l’en-tête (tout en haut sur la page).
Ensuite je clique sur le « T » dans la barre de menu à gauche pour insérer le texte. Si vous souhaitez dans un premier temps insérer un faux texte ou un texte lorem-ipsum pour voir l’effet rendu sur le flyer, appuyez sur « Ctrl+Maj+L ».
Si vous n’avez pas assez de place pour le texte dans la case, vous pouvez créer un nouveau champ de texte sur le flyer. Ce qui est pratique c’est que vous n’avez pas à recopier le texte; Le texte qui ne passait pas dans la case est automatiquement inséré dans le nouveau champ de texte.
Pour un flyer professionnel, vous pouvez ajouter des images de vos produits ou de vos services. Déposez une image depuis le logiciel sur le flyer et le texte sera automatiquement agencé autour de l’image. Essayez, c’est un jeu d’enfant.
P.S. : Bien sûr, l’exemple comporte beaucoup de texte, c’était juste pour vous montrer clairement les possibilités d’agencement de texte.