C’est dans le cadre du lancement de l’année de l’autisme que Magnum a réalisé l’éclairage des deux bâtiments parisiens en les habillant d’un aplat bleu en signe de solidarité. Une mise en relief qui donnait aux façades un visage différent, pour attirer l’oeil sur cette grande cause nationale de l’année 2012. La magie des PAR LEDs Fullcolor et des Citykolor LEDs ont ainsi offert à l’événement toute sa dimension, teintée de sobriété. Un savoir-faire que les équipes du désormais nouveau Président de la République avaient déjà pu aprécier à travers les prestations de Magnum à l’occasion de la campagne présidentielle, ces derniers mois.
Crédit photos: Magnum (HDV) et Em Lr (QG de campagne)
En effet, parmi les grands moments qui auront marqué ce début d’année politique, le fameux « meeting du Bourget » aura su présenter le futur Président sous une autre lumière… à laquelle Magnum aura offert toute son expertise! André Loncle, producteur des rassemblements de François Hollande pendant la campagne, ancien de Publicis Events, Public Système, et aujourd’hui consultant pour Euro RSCG/Havas, a fait appel à de nombreux prestataires événementiels afin de rendre le meeting inoubliable pour les quelques 200 000 militants qui s’y étaient massés, ainsi que les télespectateurs des chaînes d’info en continu. Son et lumière pour Magnum donc, mais on note aussi Stacco pour la scène ou M Vision pour la diffusion audio. Des professionnels que les habitués d’Heavent, le salon de l’événementiel, connaissent bien… et à qui l’équipe de campagne et de communication socialiste, Manuel Valls en tête, aura fait confiance. Un choix qui semble avoir porté chance!