Google adwords publie un nouveau rapport - Insights enchères - qui aide les spécialistes du marketing à comprendre comment leurs annonces se comportent, par rapport aux concurrents
“Pour un mot clé donné, le rapport vous indique la façon dont vous apparaissez par rapport aux autres participants” selon Bhanu Narasimhan, responsable produit pour AdWords
Bien que le rapport énumère les domaines des pages de destination pour tous les autres concurrents pour une enchère particulière, Google souligne que l’information fournie sur les concurrents n’est pas plus complète que ce qu’on peut obtenir en effectuant la recherche sur Google.com.
Mais peut être plus pratique.
Le nouveau rapport fournit de nouvelles données au niveau des mots clés sur cinq différentes statistiques :
- La part d’impressions
- La position moyenne
- Overlap taux : combien de fois vos annonces sont devant les annonces d’un domaine
- Position-dessus du taux : combien de fois vos annonces sont au-dessus d’un certain domaine
- Haut de la page : combien de fois vos annonces apparaissent dans le bloc d’annonce sur le haut de la page
source : searchengineland