Magazine Emarketing

A quoi ça sert d'animer une communauté ?

Publié le 25 mai 2012 par Mguillois

Chef_ludo_bites2

Prenez l'exemple du chef Ludovic Lefebvre. Un Français peu connu dans l'hexagone mais une idole pour de nombreux de fins gourmets de la côte ouest des Etats-Unis.

Ludo_Bites_plat2

Son parcours à lui seul est une histoire passionnante et sa dernière trouvaille - les Ludo Bites - une véritable leçon pour chaque marketeur. Le principe est simple et terriblement audacieux : 

• Pas de restaurant fixe. Il loue quelques jours ceux des autres (souvent des établissements de quartier) et crée l'événement.

• Une carte extraordinaire : la qualité et l'originalité de la cuisine d'un Chef étoilé accessible à toutes les bourses.

LudoBites_urbanspoon_reservation

• Et bien sûr, un nombre de places limitées que les aficionados, rivés au fil twitter, à la page Facebook du Chef, s'arranchent à la loterie sur urbanspoon  en quelques… secondes !

LudoBites60

Alors à quoi ça sert une communauté… ? A réinventer son modèle économique par exemple (en y mettant une bonne dose de fun).

Bravo @chefludo, on est fan !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mguillois 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte