Fillon/Copé, un combat de coqs? A la lettre près!!!
Les titres que nous pouvons lire sont bien ceux-ci, d'après les déclarations de Rama Yade: "Un combat de coqs sans dignité".
C'est très curieux, mais comme beaucoup de gens, il m'est très difficile de dire du mal de François Fillon, il fait partie de ces gens pour lesquels nous avons une sympathie nous empêchant de les haire. Nous avons beau ne pas être d'accord avec eux, nous ne pouvons leur jeter la pierre.
Quant à Monsieur Copé, il en est tout autrement. Tout d'abord chez DEXIA, vous connaissez peut-être, cette banque spécialisée dans les prêts déments et usuraires aux collectivités, laquelle banque est en pleine déconfiture, laissant beaucoup de coleectivités avec des ardoises, première réussite de cet homme public au sourire niais., Porte-parole des ministères Raffarin puis Villepin, il n'a jamais été à proprement parler Ministre. Monsieur "Moins de 5000 euros par mois tu meurs" ne vois que par l'argent et par son ex-patron auquel il rêve de succéder. Jean-François Copé fait partie de cette garde rapprochée de Sarkozy dont faisait jadis partie Eric Woerth, mon meilleur ami s'appelle Ziad Takieddine mouillé dans diverses affaires de détournements ou de pots-de-vin. Peut-être ce nom vous rappelle-t-il quelque chose? Surtout actuellement ou toutes les affaires à gros potentiel rémunératrices resurgissent après une période d'oubli.
Alors lorsqu'on annonce un combat de coqs, peut-être joue-t-on sur les mots ou plutôt sur les lettres. Si Monsieur Copé n'a pas de Q mais qu'il a la N, le combat de coQs peut tourner au combat de coNs.
Monsieur Ziad Takieddine et Monsieur Copé
Il paraît que Monsieur JF Copé ne veut pas d'intox, alors peut-être est-il le "désintoxicide" de la droite, le Bégon Vert de la politique Française (Bégon Vert parce qu'il rampe, il ne vole pas).