Magazine Cinéma

Moonrise Kingdom de Wes Anderson avec Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray,

Par Abcfilm

560_208508

Une ouverture magique pour le festival de Cannes.

Tout droit sorti du monde féerique de Neils Anderson, Moonrise Kingdom est un véritable joyaux d’imagination et de créativité. Ouverture du festival de cannes 2012, Moonrise Kingdom est à la hauteur de cet événement mondial qu'est le festival de Cannes.

Sur une île au large de l'Angleterre, Suzy et Sam, deux enfants à problème, tombe amoureux l'un de l'autre et décide de s'enfuir ensemble pour vivre leur idylle.

Dès la première scène du film, le spectateur découvre un univers ampli de couleurs, ou chaque image est harmonieuse. Un travail immense est réalisé sur les costumes, toujours construit en symbiose avec les décors. Le tout rehaussé par une caméra aux déplacements réguliers donnant de la profondeur à l'image. Cette image magnifique permet au scénario d'offrir toute sa poésie, toute sa beauté. L'histoire incroyable qui nous entraîne au cœur des péripéties de ses deux enfants et de leur groupe de poursuivants sonne juste et appel au sentiment.

L’impressionnant casting de seconds rôles (Bruce wills, Edward Norton, Bill Muray) bien qu'excellent, n'enlève rien à la très bonne interprétation des enfants (Jared Gilman, Kara Hayward)

Ces second rôles sont d'ailleurs tous dotés de personnalité plus extravagante les unes que les autres (non sans rappeler les plus grands personnages des frères Cohen) et ils contribuent au fantastique humour du film qui mêle l'incongru au décalé. Tout le film respire de cette fraîcheur, de cette beauté simple, onirique qui continue de vous faire rêver une fois sortie de la salle.

Il en sort un film touchant, beau, plein d'humour qui constitue une des plus grandes réussites de ce début d'année 2012.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abcfilm Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines