Nouveau départ chez Research In Motion…

Publié le 25 mai 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

… Et des conséquences quasi immédiates sur le cours de l’action de la société en bourse. Patrick Spence un ancien de l’équipe dirigeante vient à son tour de jeter l’éponge et n’occupe plus le poste de directeur mondial des ventes.

Employé de la firme canadienne depuis 14 ans, Patrick Spence est notamment à l’origine de la croissance des ventes des terminaux et services BlackBerry au Moyen-Orient. Proche d’un autre pilier de la société (Jim Balsillie, co-fondateur de RIM ayant quitté la société en mars dernier), Patrick Spence ne sera pas remplacé pour le moment.

Selon des informations du Toronto Star, l’homme aurait accepté un poste dans une « nouvelle industrie » (comprendre hors du secteur de la téléphonie) sans que l’on en sache d’avantage.

Suite à cette annnonce, l’action RIM a clôturée en forte baisse (-4,6%). Fin de mois difficile donc pour RIM qui devra en tout état de cause regagner la confiance des investisseurs et des actionnaires notamment grâce à BlackBerry 10 attendu au tournant.

Patrick Spence à droite, crédit photo : thehindubusinessline.com

Source