MaKey MaKey est un projet Kickstarter un peu fou qui vise à transformer divers objets ou substances en touches de clavier. Un système que ses concepteurs décrivent comme un produit d’éveil destiné aux enfants pour exercer leur imagination.
De façon plus concrète, le MaKey MaKey est une interface à relier via USB à un ordinateur. Doté de plusieurs câbles correspondant à différentes touches du clavier, vous pourrez y brancher à peu près n’importe quoi pour établir une connexion entre vos mains et l’ordinateur.
Dans les exemples qui suivent, les créateurs ont mis au point un Banana Piano composé de six bananes reliées à six câbles correspondant donc à six touches du clavier. Notons que le kit MaKey MaKey gère par défaut les flèches du clavier, le clic gauche de la souris ainsi que la barre d’espace. Ce qui devrait donc vous permettre de jouer à quelques références du JV telles que Pac-Man ou encore Super Mario.
Toujours à la recherche de financement pour leur projet (25 000 dollars) ses auteurs n’ont encore annoncé aucune date de commercialisation ni aucun tarif.
Source