Les petits gars de Bohemian Interactive Studio, pères des Operation Flashpoints, reviennent aujourd’hui nous présenter le travail effectué sur les différents jeux de lumière à l’œuvre sur le troisième épisode d’ArmA.
L’FPS/TPS de simulation militaire, prévu pour le 4ème trimestre chez nous, est très attendu pour son gameplay technique et réaliste, ne laissant que peu de chance à l’erreur ou l’approximation, le tout devenant dantesque en multijoueur, évidemment à l’extrême opposé des Call of Duty ou autre Battlefield 3.
Il est également assez craint, notamment pour l’effrayante optimisation du deuxième épisode, qui était d’ailleurs loin d’être aussi graphiquement abouti que son petit frère, comme vous le constaterez dans la vidéo, le framerate chutant dangereusement à partir 2 mn 30, bien qu’il ne s’agisse évidemment que d’une version alpha.
De toute façon, les ventes du jeu en France s’articuleront sans doute autour des communautés de Canard PC ou de Nofrag, les autres préférant s’amuser.