Le prochain MMORPG de Funcom, également connu pour le tristement célèbre Age of Conan, The Secret World, attendu jusqu’alors pour le 19 juin prochain, est désormais repoussé pour le 29 juin en accès anticipé, pour enchaîner sur sa release commerciale le 3 juillet.
C’est à la suite du bilan trimestriel dressé par le studio que nous apprenons cette nouvelle, Funcom s’offre donc 15 jours de développement supplémentaires et 22 millions de dollars. Qui serviront, dans les grandes lignes à « la correction de bugs, le peaufinage et l’optimisation des technologies et mécaniques de gameplay », tout en finalisant « certains éléments spécifiques de jeu comme la création de personnages, les animations, les impacts de combats et de groupe », ainsi qu’à la promotion du jeu.
D’après les retours des différentes bêtas, ces ajustements sont nécessaires, il serait en effet regrettable pour Funcom de réitérer la même erreur qu’avec Age of Conan, qui est d’ailleurs devenu un bon jeu avec les années, mais dont désormais tout le monde se fout.