Je le savais que c'était bon pour la santé, et pour la ligne!
Mais n'oublions pas que:
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
Une étude très prometteuse, mais qui demande encore beaucoup de temps pour confirmer les effets escomptés. « Les lésions (associées à une maladie d'Alzheimer, ndlr) apparaissent plusieurs années, voire dizaines d'années avant l'apparition des symptômes. Entre-temps, les patients compensent. Avec le resvératrol nous sommes dans la catégorie des produits qui permettraient [...] de retarder l'apparition des symptômes et de maintenir les phénomènes de compensation. Nous n'aurons donc pas de réponse avant longtemps. Restons prudents »
"Le piceatannol modifie la fonction des gênes et l'action de l'insuline dans l'adipogénèse, le processus par lequel les jeunes cellules graisseuses deviennent mâtures", a expliqué le Dr Kee-Hong Kim de l'Université de Purdue dans l'Indiana (Etats-Unis). L'effet a été mis en évidence sur des cultures de cellules graisseuses. Les chercheurs vont maintenant s'atteler à le démontrer sur des animaux.
Le piceatannol aurait une structure similaire au resveratrol, une substance déjà connue pour ses bienfaits cardio-vasculaires et présent dans certains compléments alimentaires. Le piceatannol est aussi disponible dans le raisin, les myrtilles et les fruits de la passion.
Source : Journal of Biological Chemistry