Magazine Cuisine

Londres 2012....

Par Neness
C'était le thème de déco de l'entremets pour mon examen pratique qui a eu lieu mercredi 23 mai.
Au programme, nous avons dû fabriquer un entremets donc et plus précisément un fraisier et des minis viennoiseries, 16 croissants et 16 pains au chocolat. Cette journée a marqué la fin de ma formation CAP qui est passée très très très vite !
Londres 2012....
J'ai commencé à vous parler de mon projet de reconversion il y a un peu plus d'un an déjà. Et voilà la première étape terminée.
Cette journée d'examen a été pleine d'émotions : dès le petit déjeuner j'ai eu la boule au ventre, un gros coup de stress que je n'avais pas eu pour les épreuves écrites... Une fois l'épreuve terminée, toute la pression est retombée et j'ai pleuré (je n'étais pas la seule :p) Nous étions un groupe de 9 super girls (10 en tout au départ, malheureusement on a perdu le seul mec en route...) avec des horizons, des cultures, des backgrounds complètement différents mais unies dans cette aventure.
Petit message pour les filles : WE DID IT !!!!!!!!!!!! Et on peut dormir sur nos deux oreilles en attendant les résultats ;-) Ça fait bizarre de dire qu'on ne se verra plus tous les jours...
Petit message pour les amis : je sais que je vous ai quelque peu abandonnés ces derniers mois mais c'était pour la bonne cause ;-) Merci de votre compréhension et de votre soutien !
Après la séquence émotion, je vous présente mon travail !

Londres 2012....

Oui, j'ai un peu tremblé ;-)


Londres 2012....

Londres 2012....

On devait faire 16 pièces de chaque. Vous pouvez constater qu'il en manque (surtout les choco !!) et ce n'est pas moi qui les ai mangés  !


Si mes collègues me le permettent, je mettrai les photos de leurs œuvres également ;-)
En attendant les résultats au mois de juillet, un peu de repos, des vacances et on se lancera dans la recherche d'un boulot (j'ai déjà quelques idées..)
--- © La pâtiss' de Neness

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Neness 606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte