On l’attendait, ils l’ont préparé dans le plus grand secret. Pas de site, des bribes d’infos qui sortaient d’on ne sait où et surtout, pas vraiment de communiqué sur la formule proposée. Mais aujourd’hui, tout est clair et limpide.
BeIN sport, la nouvelle chaine dirigée par Nasser Al-Khelaifi a levé le voile sur ses futures facettes. Tout d’abord, BeIn sport 2, car oui, il y aura deux chaines, ne verra le jour qu’en aout. Ensuite, le mot d’ordre du groupe sera diversité et direct!
La ligue 1 avec 80% des matchs en direct, la ligue des champions, l’Europa League, la Serie A, la Liga et la Bundesliga pour le foot, mais aussi les JO, le hand, le volley, le tennis, les sports hippiques et mécaniques.
De nombreuses émissions sportives sont également prévues, de la matinale “l’expresso” au “grand stade” (11h de foot en direct le dimanche à partir de 13h30).
Pour les aspects plus techniques, la chaine sera disponible sur toutes les box ADSL et sur le câble. le prix: 11€/mois. Le plus: c’est sans engagement.
Je dois dire que je suis assez séduite par le concept d’une chaine de sport comme ça, sans autre chaine à devoir payer. Pour la petite comparaison, pour recevoir Sport+, la chaine qui se rapproche le plus de ce que va proposer BeIN Sport, il faut s’abonner au bouquet Canal+… Un tout autre budget.
Rendez-vous le 1er juin 19h pour le lancement de la chaine.
le site de beIN Sport >ICI<