Si pour Hugo, nous n’avons organisé aucun anniversaire ou soirée entre copains de classe (faute de temps ou faute d’envie de notre petit garçon), pour Liam ce n’est pas la même chanson…
Notre fils a eu l’excellente idée, il y a quelques mois, d’inviter ses petits copains à la récréation ! En revenant à la maison, il était tout content de nous annoncer cette heureuse nouvelle
Organiser une fête d’anniversaire pour son bout d’chou
Vous l’aurez compris, nous n’avons pas eu besoin de nous casser la tête pour créer et distribuer des cartons d’invitation.
Par contre, Liam ayant invité 5 garçons et 3 petites filles nous nous sommes davantage creusés la tête pour les occuper tout un après-midi.
Les jeux au programme pour cet anniversaire…
La journée d’anniversaire a débuté dès le déjeuner : oui, nous trouvions beaucoup plus drôle d’avoir toute la petite tribu depuis 12h. Il a donc fallu cuisiner pour tous ces enfants (et que ça plaise à chacun) !
Concernant les jeux, comme nous avions beaucoup d’idées nous nous sommes réunis avec Hugo, Liam, leur papa et même notre petite Lilou, pour faire le tri et ne garder que celles qui pourraient plaire à l’ensemble des p’tits copains de Liam.
Au final, voici ce que nous leur avons proposé : une mini-chasse aux trésors (déclinable à l’intérieur de la maison, si il avait fait mauvais temps), puis une fois celle-ci terminée nous avons fait deux groupes pour ceux qui souhaitaient faire des jeux de société ou participer à des ateliers créatifs pâte à modeler, dessins, peintures…
Et comme pour n’importe quel goûter 16h est arrivé et le beau gâteau au chocolat que nous avions préparé a été dégusté en moins de temps qu’il n’en faut pour régaler tous les amis de Liam.
En somme, c’était un bel anniversaire réussi, à refaire