La montée des marches du Festival de Cannes, ou le concours de style le plus prisé de l’année. Toutes les actrices, personnalités et mannequins les plus connues, comme les plus novices, préparent leur tenue des mois à l’avance pour faire face aux flash intempestifs des photographes. De notre côté, nous attendons chaque année ce défilé de talents avec impatience pour admirer l’oeuvre des plus grands couturiers.
À trois jours de la remise des prix, Bazarchic’mag vous présente ses coups de coeur vestimentaires, ses idoles du style et les plus belles créations haute-couture de la saison :
La faute de goût ? Elle ne connait pas. Le too much ? Pour quoi faire ! Un rien l’habille et même avec une robe bling bling, son élégance naturelle la rend sublime. Mesdames, Messieurs, Diane Kruger en Vivienne Westwood.
La jeune mannequin de 20 ans montait les marches pour la première fois. Quelle réussite ! Ashley Smith, l’actuelle égérie du parfum Loverdose de Diesel, joue le contraste entre sa bouche rouge sang et sa robe blanche comme neige signée Roberto Cavalli.
Look frais et printanier pour la fiancée de King Kong. L’actrice Naomi Watts avait revêtu sa plus belle robe Marchesa pour aller voir l’avant-première du film d’animation Madagascar 3.
La française Bérénice Béjo, celle qui donne la réplique à Jean Dujardin dans The Artist, reste à ce jour la plus belle surprise la manifestation cannoise. Sa course autour du monde pour rafler les plus prestigieuses récompenses lui aura enseigné les secrets du tapis rouge. Sa semaine cannoise se solde d’un sans faute et même d’une excellente note grâce à cette robe bustier Prada.
La top-model Liu Wen n’a visiblement rien à envier à ses concurrentes du grand écran. Habillée par Roberto Cavalli pour l’occasion, la jeune Chinoise est même promise à une brillante carrière puisqu’elle est la première représentante de son pays à participer au Victoria’s Secret Show.
L’ex-desperate housewives sait décidément user de ses charmes et mettre en valeur ses courbes latines… Eva Longoria portait une robe du soir aux empiècements en tulle dessinée par Elie Saab. Désespérée Eva de la fin de la série culte de Marc Cherry ? Que nenni !
Pour sa première montée des marches, la chanteuse à la voix sulfureuse a judicieusement opté pour la sobriété. Et pour cause : après le déferlement de moqueries dont elle a été l’objet, suite à sa prestation maladroite au Saturday Night Show, Lana Del Rey avait bien intérêt à se tenir à carreaux. Cette robe fourreau noire suffit à mettre en valeur sa silhouette plantureuse et sa chevelure de sirène.
Peu connue en France, mais adulée dans son pays d’origine, la présentatrice israélienne avait sorti le grand jeu pour la première de « Vous n’avez encore rien vu ». Sa robe de princesse rebrodée de sequins argentés, assortie à son vernis à ongles, fait d’elle une charmante ambassadrice !
Si le joli mois de mai n’est pas au rendez-vous, heureusement Cannes est toujours là pour nous faire rêver…
Maé-Lise D.