Magazine Médias

Fin de série (épisode 3) : Desperate housewives

Publié le 25 mai 2012 par Poclatelephage

Je ne suis pas extrêmement pertinente pour m'exprimer sur l'issue de « Desperate housewives », car je n'ai jamais aimé, enfin disons adoré, cette série. J'ai tenu cependant à visionner sa huitième et dernière saison pour découvrir ce qu'il allait advenir des filles.
Fin de série (épisode 3) : Desperate housewives [Maintenant on en termine à jamais avec Desperate...]
ATTENTION TRES GROS SPOILERS SUR L'ULTIME SAISON DE DESPERATE HOUSEWIVES
Comme souvent dans la série, nous avons assisté à « beaucoup de bruit pour rien ». A la fin de la septième saison, Carlos tuait le beau-père abusif de Gaby. Avec son passif, les filles préféraient l'enterrer dans la forêt plutôt que de chercher à plaider la légitime défense auprès de la police. Comme les fils rouges d'autrefois centrés autour des nouveaux mystérieux voisins avec un lourd secret, cette histoire a sous-tendu toutes les intrigues de la saison, trouvant une issue dans l'ultime épisode.
Ce lourd secret a coûté la vie à Chuck, l'amant flic de Bree, qui voulait tant se venger d'elle après sa rupture, et il a failli mener la superbe rousse tout droit en prison sans passer par la case départ. Tout ça parce que Susan, qui est un personnage absolument stupide (à prononcer à la manière de Phoebe de « Friends »), n'a pas été foutue de tenir ses nerfs et a peint un tableau aveu les représentant elle et ses copines autour de la tombe fraîchement creusée d'Alejandro, et que Orson, revenu pour l'occasion, a livré à la police des indices sur la culpabilité de Bree. Orson, qui au passage, a tué Chuck pour protéger Bree, avant finalement de la dénoncer.  Du pur « desperate », alambiqué et sans aucun sens... Nous ignorons d'ailleurs ce qu'il est advenu du pauvre Orson, qui a émis le désir de mourir après avoir reçu une fin de non recevoir de Bree sur un redémarrage de leur histoire. Après avoir peint ses aveux, Susan a arrêté la peinture, enfin disons plutôt que les scénaristes ont oublié qu'elle prenait des cours de peinture avec Miguel Ferrer de Preuve à l'appui.
Pour simplifier les choses, balayons maintenant la saison, personnage par personnage.
Chez les Solis, Carlos, rongé par la culpabilité, est devenu alcoolique puis est allé en rehab et a guéri de son addiction. Sorti de cure, il a décidé à nouveau de devenir un saint et d'arrêter les affaires, au grand dam de superficielle Gaby, qui a trouvé très vite un boulot extrêmement bien payé pour conserver leur train de vie. Pas le temps de s'appesantir sur un éventuel retour à la case pauvreté pour ces deux là, car nous étions dans la dernière saison. Ils ont laissé Bree porter le chapeau pour un crime qui ne les concernait qu'eux. Mais les Solis n'ont jamais eu un très fort capital sympathie dans la série.
Bree humiliée, Bree brisée, Bree molestée mais Bree libérée à la fin de la saison. Bree est redevenue alcoolique après que ses copines, les salopes, lui aient tourné le dos. Bonjour la solidarité d'ailleurs...Elle a tenté de se suicider, puis est devenue nympho, avant de se raviser et de manquer d'échouer à vie en prison. Heureusement, en fin de saison, elle a trouvé l'amour dans la personne de son avocat, Scott Bakula de Code Quantum. Elle aurait pu plus mal finir.
Lynette a passé la saison à reconquérir Tom. A un moment, elle a eu un amant coiffeur, puis les scénaristes l'ont oublié et à la fin des fins, Tom et Lynette se sont remis ensemble, au point qu'on se demande même pourquoi ils ont rompu un jour.
Susan a été la moins gâtée de toutes, puisque, sans raison aucune, Mike a été tué. Heureusement pour elle, sa fille est tombée enceinte de Porter Scavo, et a finalement décidé de garder le bébé après avoir songé un temps à le faire adopter. Les scénaristes n'ont jamais rebondi ou même songé à utiliser cet élément savoureux de scénario qui voulait que deux desperate housewives deviennent grand-mère du même enfant. Susan est un personnage insupportable qui finit la série avec une vie de merde. Bien fait...
Pour conclure « Desperate » à jamais, Marc Cherry a fermé totalement la porte en nous balançant un épilogue nullissime sous forme de Bree est devenue si, Lynette ça...que je vous laisse découvrir.
A mauvaise série, mauvaise fin ! (Vlan)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte